Comment Réaliser Un Dessin Rastaman ?

Tu cherches à dessiner un rasta car tu es un grand fan de reggae ? Tu ne sais pas par où commencer et tu te démotives très vite ? Tu veux être accompagné pour bien débuter la création d’un dessin de rastaman ?

Dessinateur débutant, pas de panique ! Rasta Colibri t’accompagne avec un descriptif rapide pour t’entraîner et te perfectionner ! Voici les différentes étapes pour réaliser le dessin rasta de ton imagination !

Pour réaliser le dessin d’un rastaman, il est très important de se mettre dans une bonne atmosphère de travail (reggae très recommandé). Il faut imaginer le tracé final de l’esquisse que tu souhaites obtenir et en choisir les crayons appropriés. En planifiant chaque étape de ton projet, la réussite de la création de ton portrait rasta est garantie.

Dans cet article, tu apprendras notamment :

  • Quelles actions entreprendre au préalable
  • Comment t’assurer que ton dessin rasta soit esthétique
  • Quels éléments prendre en compte afin d’avoir un projet parfait
  • De quelle manière rendre unique ta représentation

Aux crayons, c’est parti !

 

1- La Preparation De Son Dessin Rasta

Avant de commencer à te lancer dans le croquis du rastafari, tu dois te poser et te détendre avec de la musique roots reggae. Tu pourras ainsi t’immerger au mieux dans l’univers du rastafarisme.

Ensuite, détermine ce que tu veux obtenir comme rendu final :

  • Un portrait au crayon à papier ombragé ?
  • Au stylo feutre noir ?
  • Aux crayons de couleurs ?
  • À l’aquarelle ?
  • Aux feutres ?

Equipe toi de tous les accessoires dont tu auras besoin pour dessiner et surtout mets-toi à l’aise.

Dernier conseil, si le soleil est présent, profites-en pour te mettre dans les meilleures conditions : ton dessin sera à l’image de l’atmosphère dans lequel tu te trouves.

Nous allons donc ensemble crayonner le portrait d’un rastafari étape par étape.

Afin de te sentir plus à l’aise, utilise le crayon à papier dès le début de ta création, même si tu souhaites apporter de la couleur à la fin.

 

2- Le Visage Du Rastaman

Pour commencer, il faut savoir que la forme du visage est l’un des éléments primaires qui te permettra de donner une première indication sur ton personnage, principalement physique: s’il s’agit d’un homme, d’une femme rasta, d’un vieux roots, d’un jeune…

Première étape : Dessiner le visage du rastaman

Pars du principe que le personnage est chauve afin « d’habiller » ton croquis au fur et à mesure. Choisis la position de la tête de ton rastaman dans un premier temps (face, profil, côté, ¾) et proportionne ensuite les sourcils, les yeux, le nez et la bouche sans être perfectionniste. N’oublies pas que ce sont tes premiers traits et qu’il ne faut pas appuyer sur ton crayon tout au long de la construction du portait rasta : soit fluide et reste léger sur tes tracés. Tu amélioreras et personnaliseras ton personnage seulement à la fin.

Deuxième étape : Structurer le visage du rastafari

 

3- Le Chapeau Ou Bonnet Rasta

Ce conseil est une option dans ton ébauche graphique : à toi de choisir si tu l’utilises. Casquette à l’envers, chapeau ou bonnet rasta, tu peux ainsi donner un style particulier à ton rastafari et également te permettre d’y colorer facilement les 3 couleurs incontournables du rastafarisme « vert, jaune et rouge ».

Un des avantages d’appliquer cette méthode est que tu n’es plus contraint de dessiner entièrement toutes les dreadlocks jusqu’à la racine du crâne. Celle-ci est très utile et plus rapide lorsque tu choisis un support de création en grand format et que tu veux détailler à la fin l’ombre des cheveux.

Sélection de produits rastaman de rasta colibri

4- Les Dreadlocks

Rien de plus simple que de crayonner des dreadlocks !! Elles ont des formes linéaires et tubulaires : imagine plusieurs serpents d’Ethiopie suspendus à une branche d’arbre au-dessus du sol… et le contour est joué. Il suffit ensuite de les ombrager et éventuellement de les détailler. Tu peux aussi foncer davantage tes dreadlocks comparé au reste du croquis : ça donnera une prestance supplémentaire à ton portrait rastaman.

Troisième étape : Les dreadlocks

5- Les Lunettes De Soleil Rastas, La Barbe Ou La Moustache

Tout comme le chapeau rastafari ou le bonnet, ce conseil n’est pas indispensable. Seulement, comme tu es débutant et que tu as envie d’avoir un rendu final satisfaisant, dessiner des lunettes de soleil sur ton personnage rasta permet de cacher les yeux lorsque tu manques d’assurance pour parfaire le regard.

Et pour finir tu peux ajouter ta petite touche personnelle : une moustache ou une barbe. C’est ton dessin rasta, libre cours à ton imagination, fais toi plaisir ! N’oublie pas également que l’imperfection est artistiquement jolie !

Quatrième étape : Finaliser son personnage rasta

 

6- Un Magnifique Dessin Rastaman

Tu as pu le constater, créer l’esquisse d’un rastaman se fait en seulement quelques étapes et tu ne dois certainement pas mettre de barrière à ton imagination afin de vraiment personnaliser ton illustration.

Grâce à toutes ces informations, tu peux maintenant te lancer en toute confiance dans la réalisation de nombreux dessins rastas et ainsi créer ton propre univers dédié au mouvement tout en écoutant de bons sons reggae.

C’est toujours avec un immense plaisir que nous constatons que la communauté rastafari est toujours aussi active et passionnée par le partage de bonnes vibrations !

Pour montrer ton attachement à la communauté, rien de tel que de porter les vêtements rastas les plus tendances au quotidien. Comme par exemple ce fameux personnage reggaeman que nous venons de dessiner ensemble, disponible en T-Shirt de différents coloris.

Pour le découvrir, check ci-dessous 👇

T-shirt représentant un Rastaman

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré